Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 29 janvier 2013

Michel Espinosa



Série "Oukase"
(4 tomes / Premier cycle terminé)
Grand Angle Bamboo

Tome 1 : Tempête noire

Sirweed Galver, haut gradé de la CIA, n'est pas loin de passer le relais avant une retraite bien méritée aux yeux de ses états de service. Malheureusement pour lui, la disparition d'un agent infiltré dans la mafia russe le voit contraint de s'affoler et de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Pire, cette recherche va se doubler d'une inexplicable tentative d'attentat contre sa personne, et celle-ci promet de ne pas rester sans lendemain...












Tome 2 : Trahison collatérale

L’opération secrète Tempête Noire, mise en place par la CIA pour mettre la main sur des sociétés de pétrole sibérien contrôlée par la mafia russe a des répercussions multiples. Du côté russe, on comprend que le FSB finance une opération similaire avec des diamants volés à un autre groupe mafieux, c’est l’opération Permafrost…

La finalisation, répartition des actifs, devant intervenir bientôt sous le contrôle du directeur de la CIA Mike Strand.

 Au cœur de la tourmente, Sirweed Galver cherche toujours à connaitre le sort de son agent, et accessoirement à rester en vie…





Tome 3 : Frères ennemis

Sirweed Galver, numéro 2 du département Infiltration de la CIA, est proche de la retraite. Il s'apprête à prendre un repos bien mérité après des années de dangereuses missions et aspire à retrouver la paix après le décès de son épouse. Ce mois de février devait servir à superviser la fin d'une infiltration de la maffia russe. Le but est de s'emparer des actifs pétroliers sibériens. Nom de code : TEMPÊTE NOIRE. Son élève et ami Pete Tasker est sur le terrain... mais il disparaît ! Quelques heures plus tard Sirweed est la victime d'un premier attentat.








Tome 4 : Le grand roque
Cette fois, c'est bien fini pour Sirweed Galver. L'agent de la CIA a survécu à tous les coups fourrés. Il vient pourtant d'être abattu sous les yeux de ses confrères.
Rien ne peut plus empêcher un nouveau hold-up du siècle, le détournement des fonds utilisés pour racheter les actifs pétroliers sibériens. Mais attention aux faux semblants, aux doubles, aux triples jeux. Aux jeux des poupées russes, qui sera le plus fort ? FSB ? CIA ? Franc-tireur ? Le suspense en action depuis trois albums se conclut ici par une cascade de coups de théâtre.






L'intégrale (en un volume)




Traffic
T2 : Echelle




On a dérobé la planification des horaires d’Eurotunnel pour 2010. Cela peut sembler anodin, mais Paskal sait que l’événement aura des répercussions graves. Car quelques semaines avant l’ouverture à la concurrence du trafic voyageur et quelques mois avant les Jeux olympiques de Londres, ces horaires, que l’on appelle sillons, représentent une information capitale qui peut valoir plusieurs millions d’euros. Paskal travaille pour Echelle, un organisme occulte utilisé par le pouvoir pour canaliser l’opinion. Paskal devine que le détournement des sillons est l’oeuvre d’un ancien agent d’Echelle. Un terrible engrenage s’est déclenché. Pour Paskal, l’heure est venue de payer une vieille dette, aussi vieille que la guerre en ex-Yougoslavie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire