Reflets d’Acide
Editions Clair de lune
Collection Sortilèges
T1 : La quête sans nom
Dans le giron gouailleur de la "
Taverne du Voyageur ", Wandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche
désespérément des compagnons de route pour sa " quête " ! Cachant ses
origines quelque peu " chaotiques ", il n'a pour seul dessein que de
suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement
exact d'un souterrain antique... " N'ayant rien d'autre à faire, il me
faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ? ! " C'est
sur cette puérile aspiration futile que le jeune " cambion " enrôle
son équipe : un elfe barbe hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin
et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès bien vite
compenser et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve,
une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre... Cet aimable
périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses
turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "
reflets " mûrissent leur vengeance... Les destinées s'emmêlent, les
intrigues s'enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés... aussi ! Bref !
Cette petite quête anodine et " sans nom " va bientôt devenir une
quête "INNOMMABLE"... MOUAHAHA : AH ah... éh... Hem ! Mais
n'anticipons pas !
T2 : Quintette en sols quinteux !
"Maender-Alkoo... Tout commença à Maender-Alkoor !". Une "Quête sans nom", aux accents chaotiques, venait de commencer pour notre fine équipe : Wrandrall, l'instigateur avait su enrôler de fiers aventuriers sans jamais dévoiler ses démones racines. Ainsi, à ses côtés, évoluent désormais Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et... Trichelieu ! Le quintette au complet continue d'avancer sur le parcours qu'indique le parchemin magique... On pressent un voyage assez initiatique qui précède l'accès au gouffre énigmatique... A ce stade, ils font face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords "grotesques" ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et des échos altérés, une "castramétation" ( L'art de mettre en place un camp... voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradées, une nuit agitée...Bref ! Les personnalités s'affichent, s'affirment, s'affinent tout au long d'un périple qui n'est là qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance... Les destinées s'emmêlent, les intrigues s'enchaînent, le passé ressurgit, les trépassés... aussi.
Tome 3 : Perambulation ascensionnelle
Une ascension s’engage vers le sommet d'un mont, lequel cache l'entrée d'un gouffre de questions. Le trajet indiqué sur la carte magique confronte notre équipe à de nouveaux périls : une angoissante brume bien trop vite écornée, un lieu macabre et froid dégoulinant d'effroi, un site ou l'on s'esclaffe devant des épitaphes, un air frais que l'on hume, un jonc que l'on exhume en révélant son hôte, lequel bientôt s'en ôte laissant place à hôte ! Bref passons les mises à nu, les murets incongrus, l'excessive bévue d'une vue du dessus, les effets bœufs bien vaches et autres coups tordus qui mèneront le groupe en haut du mont Mucus ! Ainsi pourront-ils voir jaillir un cauchemar rappelant que dans l'ombre de leurs vies sans encombre, des destinées s'emmêlent, des intrigues s'enchaînent …
Tome 4 : Horizons & Dragon
Devant le gouffre, l'équipe hésite car la quête se précise : elle consiste désormais à visiter un lieu s'apparentant de fait à l'antre d'un dragon... Or, ce dernier poursuit quelques desseins obscurs qui semblent le mener droit vers Maender Alkoor... mais il ne saurait visiter la cité sous les traits monstrueux et les formes immenses de sa noire apparence. Pendant ce temps, à la taverne, Moumoune s'inquiète pour Roger lequel disparaît puis réapparaît tout dénudé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire