Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Lucy Mazel (Luky)

Son site :
https://lucymazel.wordpress.com/

Sa bio :
" Je suis illustratrice et auteure de BD freelance, vous pourrez voir ici mes travaux récents en illustrations et bande-dessinées.
Je vis et travaille à Pau.
Diplômée d’une école privée lyonnaise en 2009, j’ai commencé ma carrière avec les éditions Petit à Petit sur le recueil des Poêmes Erotiques ainsi qu’avec Alwett chez Soleil sur La Danseuse Papillon, un livre d’illustration pour enfants paru en Novembre 2010.
Puis j’ai participé à la réalisation du Tome 3 du Petit Prince aux éditions Glénat en collaboration avec le studio parisien Elyum.
J’ai été édité chez Casterman en partenariat avec Béatrice Bottet dans la collection Docu-BD, Les Dieux de l’Olympe en 2012.
J’ai également illustré le jeu de société Ekö chez SitDown game paru en octobre 2015 ainsi qu’une bande dessinée interactive Le dernier gaulois diffusé en Décembre 2015 (http://lederniergaulois.nouvelles-ecritures.francetv.fr/)
En parallèle de mon travail dans le milieu de l’édition, je réalise également des travaux de commande, notamment pour la Nucleus Gallery de Los Angeles, ainsi que pour des particuliers, des magazines et des agences de communication."
© Site auteur

Sa dernière BD :
Communardes ! tome 2 : Les éléphants rouges de Wilfrid Lupano et Lucy Mazel chez Vents d'Ouest.

Synopsis :
« On m’appellera la dame aux éléphants ! » Hiver 1870. Prélude de la Commune. Alors que Paris, assiégée par l’armée prussienne, subit le froid et la famine, Victorine, onze ans, passe le plus clair de son temps à s’occuper de Castor et Pollux, les deux éléphants du Jardin des plantes. Cette passion pour les pachydermes a le don d’énerver sa mère, engagée dans le mouvement des femmes qui veulent s’impliquer dans la défense de la ville. Mais Victorine est bourrée d’imagination, et elle veut être à la hauteur des ambitions de sa mère. Nourrie par les exploits des célèbres éléphants d’'Hannibal, elle élabore un plan pour libérer Paris. Un plan génial, démesuré, contre lequel Bismarck ne peut rien. Un plan de petite fille livrée à elle-même dans un monde d’'adultes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire