Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

mardi 29 mars 2016

Philhoo

Son site :
http://philhoo-bd.com/

Sa bio :
Après avoir publié son premier album chez Glénat, le deuxième volet du diptyque l’Alternative qui suit l’itinéraire du héros dans la peau d’un officier nazi, il poursuit sa carrière aux éditions Zéphyr. Philippe Hooghe s'est formé dans un studio d’illustration pendant 8 ans. Il est passé par le parc Disneyland Paris dans le merchandising et le studio Disney Feature Animation comme assistant animateur. Ce dessinateur nordiste autodidacte est aussi passé par la publicité. Sa première BD publiée est donc l'Alternative chez Casterman en fin 2009. Depuis, il a participé chez Zéphyr à un collectif Emergency publié en avril 2010 et prépare une nouvelle série Black force Squadron toujours sur la guerre.

Sa dernière BD :
Styx de Alain Paris et Philhoo chez Y.I.L. Édition.

Synopsis :
Mai 1999, un jeune illustrateur, en villégiature chez ses parents, échappe de peu à la mort grâce à une sorte de prémonition bizarre. Une fondation scientifique s'intéresse alors à lui. Mais quels sont leurs buts réels et inavoués ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire