Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 29 mars 2016

Philhoo

Son site :
http://philhoo-bd.com/

Sa bio :
Après avoir publié son premier album chez Glénat, le deuxième volet du diptyque l’Alternative qui suit l’itinéraire du héros dans la peau d’un officier nazi, il poursuit sa carrière aux éditions Zéphyr. Philippe Hooghe s'est formé dans un studio d’illustration pendant 8 ans. Il est passé par le parc Disneyland Paris dans le merchandising et le studio Disney Feature Animation comme assistant animateur. Ce dessinateur nordiste autodidacte est aussi passé par la publicité. Sa première BD publiée est donc l'Alternative chez Casterman en fin 2009. Depuis, il a participé chez Zéphyr à un collectif Emergency publié en avril 2010 et prépare une nouvelle série Black force Squadron toujours sur la guerre.

Sa dernière BD :
Styx de Alain Paris et Philhoo chez Y.I.L. Édition.

Synopsis :
Mai 1999, un jeune illustrateur, en villégiature chez ses parents, échappe de peu à la mort grâce à une sorte de prémonition bizarre. Une fondation scientifique s'intéresse alors à lui. Mais quels sont leurs buts réels et inavoués ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire