Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

lundi 7 mars 2016

Kokor

Sa bio :
Outre ses qualités graphiques indéniables, Alain Koch, dit Kokor, est un dessinateur au grand talent narratif, aussi drôle qu'attachant. Après avoir réalisé plusieurs illustrations et bandes dessinées pour la publicité, il signe plusieurs albums dont La Danse du crabe et Cité des Mascottes chez Rackham, la série Phil Korridor, sur un scénario d’Alph, chez Zenda, Poilala chez Stakhano ainsi qu'une nouvelle du recueil Alfred Hitchcock présente aux Editions Vents d'Ouest. Après Kady et Balade, dans la collection Intégra, et le Commun des Mortels, Kokor réalise son deuxième album en couleurs dans la prestigieuse collection Equinoxe. Parallèlement à la bande dessinée, Alain Koch est également bassiste dans un groupe de rock…

Sa dernière BD :
Au-delà des mers de Kokor chez Futuropolis.

Synopsis :
Il y a des millions d'années, un couple de poissons sort pour la première fois de l'eau. Seul l'un des deux va survivre, hurlant à la mort le nom de sa compagne, Son. De nos jours, alors que l'on découvre la nouvelle doyenne de l'humanité (une finlandaise de plus de 110 ans), au Havre, M. Matelot sort de son bain de mer quotidien, protégé et surveillé par un groupe d'individus agissant comme des espions professionnels. Car M. Matelot n'est pas un être habituel. Mi-homme, mi poisson, il vit ici depuis la nuit des temps. Et aujourd'hui, c'est son anniversaire (enfin, à ce qu'on imagine). Bien qu'il ait vécu mille vies, cette journée va bouleverser M. Matelot. Un couple et une ado, prénommée Sonia, viennent s'installer à côté de chez lui. Rapidement le vieillard et la jeune fille en pleine crise d'adolescence, vont sympathiser. Il va l'aider à mûrir, elle l'aidera à vieillir. Et plus rien ne sera comme avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire