Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

samedi 5 mars 2016

Laurent Dufreney

Son site :
http://laurentdufreney.canalblog.com/

Sa bio :
Il est né à Chambéry en 1979. Petit, il avait pris l'habitude de ronger ses crayons de couleur à l'école. C'est maintenant un grand garçon de presque deux mètres... mais il n'a toujours pas lâché ses crayons. Il vient d’une formation dans film d’animation. Il a travaillé plusieurs années dans les studios de dessin animé à Angoulême. Aujourd’hui, il est professeur de dessin à l’ENAAI (Enseignement aux Arts Appliqués et à l’Image), auteur-illustrateur indépendant et dessinateur pour le Dauphiné Libéré.

Sa dernière série :
Zoé Super de Mr Tan (scénario) et Laurent Dufreney (dessin et couleur) chez Bayard (3tomes).

Synopsis :
La famille de Zoé Super est vraiment extraordinaire ! Entre son papa incroyablement fort, sa maman qui sait voler, son grand-frère élastique ou même sa grand-mère qui crache du feu, tout le monde a un super pouvoir ! Tout le monde, sauf Zoé… Mais la petite fille a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit d’aider sa famille à combattre les robots de l’effroyable professeur Diablo !
Car c’est comme ça dans la vie : certains naissent super. D’autres le deviennent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire