Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

samedi 5 mars 2016

Laurent Dufreney

Son site :
http://laurentdufreney.canalblog.com/

Sa bio :
Il est né à Chambéry en 1979. Petit, il avait pris l'habitude de ronger ses crayons de couleur à l'école. C'est maintenant un grand garçon de presque deux mètres... mais il n'a toujours pas lâché ses crayons. Il vient d’une formation dans film d’animation. Il a travaillé plusieurs années dans les studios de dessin animé à Angoulême. Aujourd’hui, il est professeur de dessin à l’ENAAI (Enseignement aux Arts Appliqués et à l’Image), auteur-illustrateur indépendant et dessinateur pour le Dauphiné Libéré.

Sa dernière série :
Zoé Super de Mr Tan (scénario) et Laurent Dufreney (dessin et couleur) chez Bayard (3tomes).

Synopsis :
La famille de Zoé Super est vraiment extraordinaire ! Entre son papa incroyablement fort, sa maman qui sait voler, son grand-frère élastique ou même sa grand-mère qui crache du feu, tout le monde a un super pouvoir ! Tout le monde, sauf Zoé… Mais la petite fille a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit d’aider sa famille à combattre les robots de l’effroyable professeur Diablo !
Car c’est comme ça dans la vie : certains naissent super. D’autres le deviennent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire