Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Vincent Dutreuil

Biographie

Auteur français né en 1973 en Grèce, diplômé de l'École St-Luc de Bruxelles et des Beaux-Arts de St-Étienne, Vincent Dutreuil a publié plusieurs récits courts dans la revue « La Cinquième Couche », participé à diverses expositions collectives de bande dessinée à Liège, Bruxelles et Angoulême. Après des travaux de graphiste et d'illustrateur, il se consacre à « Ada Enigma », en collaboration François Maingoval, et à Racines.

Actualités


Olympic Lyonnais  "Qui a volé l'OL-bot ? - T1"
Vincent Dutreuil : dessin.
François Maingoval : scénario.
Christian Lerolle : couleurs.
Éditions : Dupuis.

Il y a à l'OL un petit robot dont la caméra permet de voir un match en tribune comme si l'on y était, qui peut se balader dans les couloirs du club jusque dans le vestiaire des joueurs et qui est piloté à distance... par un enfant malade hospitalisé. C'est OL-Bot. Il apporte de la sorte, lors de chaque match à domicile, un peu de distraction et de bonheur aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux de Lyon.
Oui mais voila, à la mi-temps d'un match de Coupe de France, OL-Bot disparaît : il a été "kidnapé" ! Camille, une journaliste parisienne peu au fait du football, mais envoyée à Lyon par son patron pour y rédiger un papier d'atmosphère, va se lancer à la recherche du petit robot, aidée par un des plus vieux supporters du club et de son fils, un jeune footballeur de l'académie lyonnaise.


Michel Vaillant  "Treize jours - T8"
Vincent Dutreuil : dessin
Benjamin Benéteau : dessin
Denis Lapière : scénario
Philippe Graton : scénario
Christian Lerolle : couleurs
Éditions : Dupuis.

La famille Vaillant se remet à peine du vide laissé par la disparition de Jean-Pierre. Finalement innocenté, Michel reprend la tête de l'écurie et compte bien la mener au rang qu'elle a connu par le passé. Il contacte Renault pour équiper les futures Vaillantes d'un moteur français mais, en pleine réunion, le directeur général de Renault F1 apprend qu'un de ses pilotes lui fait faux-bond pour le Grand Prix de France de Formule 1. Il propose alors à Michel de prendre part à la course et de renoueravec le monde de la F1. Prenant peur devant l'ampleur de la tâche, d'autant qu'il ne dispose que de 13 jours pour se préparer physiquement et mentalement, Michel refuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire