Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2026", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, la bibliothèque municipale (Saint Forgeux), la bibliothèque de Saint Romain de Popey, Lire et Faire Lire Rhône et Métropole de Lyon.
Merci à nos partenaires scolaires
École primaire " " (Marnand) - École de la fontaine (Ronno) - École "Jean de La Fontaine" (Saint Forgeux) - École Saint Ferréol (Saint Forgeux) - École "Notre Dame des Roches" (Saint Romain de Popey) - École du Popey (Saint Romain de Popey) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - École "Saint Joseph des Boutons d'Or" (Cublize)
-------------------------- Consultez notre CHARTE & REGLES DE DEDICACES --------------------------
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Emre Orhun

Ses sites
www.emreorhun.com
http://emre.orhun.free.fr

Sa bio
Emre Orhun est un jeune illustrateur turc né en Chine, lyonnais d’adoption depuis 1993. Diplômé de l’école Émile Cohl, il a développé un style très personnel, à l’univers souvent sombre et étrange. Il a illustré de nombreux contes classiques (Dr Jekyll et Mr Hyde, Peer Gynt, Les Misérables) pour Nathan et Actes Sud ou, plus récemment, Albin Michel (Les Voyages de Gulliver).

Sa dernière BD
Medley de Emre Orhun chez Même Pas Mal.

Synopsis
Medley est un rêve. À vrai dire un cauchemar. Mais un cauchemar magnifique, entièrement réalisé à la carte à gratter par l'un des maîtres du genre, Emre Orhun. On y suit un personnage sans nom, mais affublé d'un grand nez. Il se réveille, blessé au genou, dans une ruelle sombre. Un clown inquiétant l'aperçoit et lui propose de l'aider. Notre héros accepte de le suivre, sans se douter de ce qui l'attend. S'ensuit un voyage halluciné et initiatique au cours duquel il va croiser des monstres obscènes, des pirates, des hippies morts, une secte adepte du bondage, la torture et l'amour, entre autres. Poème glauque et splendide, Medley invoque les figures grotesques de la littérature fantastique pour les accommoder à la sauce cyberpunk, quelque part entre Gustave Doré et Marc Caro.