Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 30 mars 2016

Grégoire Berquin

Son site :
http://gregoire.berquin.free.fr/

Sa bio :
Né en 1971, en bas, à Marseille, Grégoire délaisse les sardines pour les vaches normandes en haut à gauche avant de filer un peu à droite, aux arts décoratifs de Strasbourg. Il joue les touche-à-tout dans les domaines du graphisme et des arts appliqués, allant même jusqu'à tenter l'étonnante expérience de l'enseignement. Il finit par se recentrer sur l'illustration pour la presse ou la communication, et il intègre l'atelier lyonnais KCS, où il décide de se mettre à la bande dessinée dans le but hédoniste d'accompagner ses camarades en festival.

Sa dernière BD :
Les fondus du vin, tome 6 Beaujolais de Christophe Cazenove et Grégoire Berquin chez Bamboo Édition.

Synopsis :
Pour beaucoup, le beaujolais ne se déguste que nouveau et le troisième jeudi de novembre. Pour beaucoup, c'est le vin aux arômes de banane qu'on boit avec un saucisson posé sur un coin de table. Mais pour nos fondus, le beaujolais, c'est bien plus que ça ! Ce sont des crus d'exception qu'on découvre en remontant le cours de la Saône : Brouilly, Morgon, Saint Amour… C'est un voyage. Un voyage autour d'un monde de saveur qui fera tourner de son nom tous les moulins à vent de votre coeur…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire