Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

dimanche 20 mars 2016

Audrey Fasquel (Manboou)

Son blog :
http://ateliermanboou.canalblog.com/

Sa bio :
Manboou est née en 1981 à Calais. Elle commence le dessin vers l'age de 13 ans, influencée par Dragon Ball. Passionnée de manga et de dessin animé japonais, son rêve est de devenir mangaka et elle commence même à apprendre le japonais! Et c'est après un bac scientifique et une année de BTS biochimie qu'elle ne peut plus lutter contre sa passion du dessin et qu'elle intègre l'Académie des Beaux arts de Tournai, en section Bande dessinées. Au contact des autres élèves et d'Antonio Cossu, son style évolue pour finalement s'éloigner petit à petit du manga. En 2004, elle entre en contact avec Thierry Joor en remportant un concours de fanzine, et c'est fraîchement diplômée qu'elle signe son premier contrat pour la série Fred et Sophie chez Delcourt. À côté de ça, elle commence à diversifier son travail dans l'illustration ou le manuel scolaire et en 2005 se concrétise avec Rémi, un ami de l'Académie, un projet de pirate qui lui tenait à cœur depuis longtemps : Les portes du ciel. C'est un an plus tard que Dargaud accepte son projet R, et lui propose de se lancer dans ce qu'elle rêvait depuis toujours, une BD en noir et blanc tramé et petit format, dans l'esprit manga !
Texte © Delcourt

Sa dernière série :
Playlist de Stéphane Melchior (scénario) et Manboou (dessin) chez Bayard.

Synopsis :
Lucille est une élève brillante, mais dissipée et insolente. Depuis la mort de sa maman, elle s'oppose systématiquement aux professeurs... et à son père. Pourtant, sa rencontre avec Marc, jeune homme trempant dans les magouilles et jouant du djembé, va lui servir d'électro-choc : désormais, avec l'aide de Chloé, une amie de sa classe qui vit en fauteuil roulant et joue du piano, ils vont décider de constituer un groupe qui prendra le nom de " Playlist ". Mais, entre les anciens amis de Marc et les sautes d'humeur de Lucille, pas facile de privilégier la musique !
Dans les affres de l'adolescence, ces personnages attachants nouent la trame d'une belle histoire d'amitié sur fond de rock métissé...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire