Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

dimanche 24 février 2013

Vincent Dutreuil



Vincent Dutreuil 
va revenir à Cublize 
pour le grand plaisir de ceux qui l'ont découvert 


dans les 3 tomes d'"Ada Enigma" 
et les deux tomes de la série "Racines".

Il présentera son magnifique album 
à la croisée des chemins du polar "à l'occidentale" 
et de la culture médiévale japonaise.



"Kaze, cadavres à la croisée des chemins"
(La boîte à bulles)


Jiro, un charbonnier, tombe par hasard sur un cadavre transpercé d'une flèche, gisant à la croisée de chemins. Des chemins qui ne sont plus très sûrs dans cette campagne japonaise du 17e siècle, depuis que sévit la horde du terrible Kuemon. Témoin de cette découverte macabre, Kaze, rônin de passage, assiste aux investigations du magistrat Nagato, au service du Seigneur Manase. A son grand amusement, l'enquête n'a de judiciaire que le nom et choisit rapidement le pauvre charbonnier comme coupable. Homme d'honneur, Kaze décide de mettre sa propre quête entre parenthèses (il recherche la fillette de ses défunts maîtres) et de rester pour prouver l'innocence de Jiro. Contre toute attente, il se lie d'amitié avec le Seigneur Manase, un virtuose de l'art théâtral du Nô…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire