Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 11 novembre 2011

Hub



Né à Annecy en 1969 sous le nom d’Humbert Chabuel, Hub a toujours voulu faire de la bande dessinée. Il passe son Bac à Lyon et enchaîne sur une école de dessin qui ne le convainc pas. En 1992, il débarque à Paris comme designer pour travailler avec Luc Besson sur Le 5e élément. Il côtoie Moebius, Mézières… Il crée avec un associé la société "Oki Doki", véritable label artistique qui travaille pour la publicité, les jeux vidéo ou l’habillage d’émissions de télévision. Mais la BD lui apporte plus de liberté et c’est avec un réel plaisir qu’il réalise scénario et dessins d’Okko. Il voue une admiration méritée à des auteurs tels que Hergé, Myazaki ou Michetz.

Texte © Delcourt



Dernière BD :
Okko Tome 7

Dans l’empire du Pajan, composé de quatre grandes familles, on se prépare à célébrer les noces des héritiers de deux clans.

Cette union arrangée va changer la face du monde, car elle permettra aux patriarches des familles du Pajan et Yommo de garantir leur hégémonie politique au sein de l’empire, en contraignant les clans Bashimon et Ataku à leur faire allégeance. Pour assurer la sécurité de ces festivités, la garde blanche, composée de 100 des meilleurs samouraïs des deux familles, débarque sur l’île des orchidées.

Okko le rônin est recruté dans la plus grande discrétion pour être le 101ème sabre de cette armée temporaire. Noburo et Tikku, quant à eux, sont occupés à débarrasser les marais de l’île de ses immondes amphibiens qui pourraient faire tâche aux yeux des invités. Alors que les ambassadeurs des familles Bashimon et Ataku arrivent sur l’archipel pour plusieurs jours de festivités, le volcan gronde, annonciateur de trois nouvelles prophéties du vieux sage ermite Mujuru…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire