Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

L'ENFANT DES LUCIOLES - Vent d'automne (tome 3)

Arnaud BOUTLE : dessin & scénario

Éditeur : Glénat

Résumé :

Fifrèle et ses amis s'unissent pour combattre un parasite qui menace le domaine. Pour Fifrèle, rien ne va plus. Les choses changent trop vite. Alors que sa mère part travailler à la capitale des lutins, son père et sa sœur passent le plus clair de leur temps à la restauration du domaine enchanté des vents. Quant à son grand-père, il étudie le furiol qui bloque l'entrée du domaine enchanté de l'eau. Il reste bien Bigarrée pour lui tenir compagnie, mais son abeille fétiche elle aussi a d'autres plans. Fifrèle se sent seule et démunie, même faire de la magie devient difficile. Mais la jeune lutine a peu de temps pour les états d'âme, car elle va vite se trouver confrontée à un nouveau fléau. Des champignons envahissent la région et poussent des dizaines de familles des Petits Peuples sur les routes jusque chez Fifrèle. Il faut organiser un refuge et combattre l'invasion. Elle doit prendre des décisions rapidement, sinon toute la vallée va disparaître. Mais avec ses pouvoirs magiques défaillants, rien n'est simple. Épaulée par son père, Fifrèle apprend à s'accepter telle qu'elle est et réussit à se dépasser. Abattre un furiol, découvrir ce qui se cache au cœur de la montagne et stopper une pollution humaine voilà ce qui attend Fifrèle. Pourtant ce qu'elle retiendra de cet épisode de sa vie, c'est qu'il faut savoir se fier à de nouveaux amis, et qu'on ne peut grandir sans laisser derrière soi une partie de son enfance.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire