Il est né à Nîmes.
Diplômé de l’école Émile Cohl de Lyon, il monte son propre atelier dans la région : l’Atelier one shot.
De sa rencontre avec Ozanam est né le concept « Against the Night », devenu depuis « We are the night », série bouclée en deux tomes.
Une première collaboration prometteuse qui devrait donner suite à de nouveaux projets.
"We are the night"
Scénario : Ozanam
Editeur : Ankama Collection Hostile Holster
Tome 1
Nuit d’encre
Ç’aurait pu être une nuit comme les autres à Lyon. Et pourtant… Ils sont flics, chauffeur de taxi, vendeuse de prêt-à-porter ou veilleur de nuit. Certains sont à un tournant de leur vie, d’autres s’enlisent dans la routine.
La plupart ne se connaissent même pas. Pour une nuit, leurs destins vont se croiser et s’entremêler, pour quelques secondes ou quelques heures, et leurs actions auront des répercussions qu’ils ne pouvaient imaginer…
Tome 2
Il est une heure du matin et tout bascule. Tous les projets qu'ils avaient entrepris tombent à l'eau, braquage, extorsion, oubli, vengeance… et pour ceux qui se contentaient de simplement exercer leur métier, ils feront office de dommages collatéraux. Ironie du sort (et malice du scénariste), les deux seuls pour qui la nuit aura semblé bien calme seront les deux policiers en patrouille, ces gardiens de la paix qui n'auront rien vu, ni entendu malgré tout le grabuge s'étant produit autour d'eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire