Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Sylvain Aimès

BIOGRAPHIE

Je m'appelle Sylvain Aimès et suis dessinateur depuis le CM2, et oui ça remonte vue que j'ai aujourd'hui 34 ans. J'ai fait beaucoup d'illustration et de reprise qui n'ont jamais vue le jour faute de droits. À ce jour j'ai décidé de me lancer dans ce projet personnel et dans un format peu commun en France. J'ai toujours aimé la BD dite franco-belge très typique avec ses dessins en ligne clair et ses personnages aux gros nez... J'ai mis tout mon coeur dans ce premier ouvrage et j'espère qu'il vous plaira... Le tome 2 est déjà en cours de création et le tome 3 dans ma tête...

ACTUALITÉS

Les Aventures d'Elia - Tomes 1 & 2
Sylvain Aimès : dessin & scénario
Éditions : Y.I.L. édition

Découvrez Elias jeune comédien - journaliste qui va vivre des aventures palpitantes.
Personnages de ligne claire, les albums plairont autant aux enfants qu'aux nostalgiques du héros à la houppette. 
Dans le premier album suivez Elias en URSS à la recherche du bleu de France.
Dans le second, notre héros va aider son ami le commissaire Arthur en infiltrant une bande de trafiquant de drogue...
Les albums peuvent se lire indépendamment .





















Dédicace de Sylvain Aimès



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire