Né à Montluçon en 1976, Matthieu Brivet entame, en parallèle de son métier de professeur de physique - chimie, une carrière de scénariste BD. Il monte un premier projet d'héroic fantasy avec son frère, Antoine, qui malheureusement n’aboutit pas, malgré des retours positifs. Et c’est avec l’album Harald et le trésor d’Ignir chez Bamboo qu'il entre véritablement dans le monde de la bande dessinée.
Né à Bourg-en-bresse, Antoine baigne dans la BD depuis son enfance. Il dessine de nombreuses heures en s'inspirant de grands auteurs tels Giraud, Jijé, Rosinsky, Herman, Mignola, Lauffray...
Professeur des écoles, autodidacte de la BD, il publie son premier album Tortuga en 2010 chez Ankama avec le scénariste Sébastien Viozat, le second tome clôt l'aventure en 2012. Il illustre de nombreux romans jeunesses (Wonderpack, ...) et effectue des couvertures de romans. En 2017, Antoine propose, avec son frère Matthieu, un projet jeunesse Vikings aux éditions Bamboo : Harald et le trésor d'Ignir !
ACTUALITÉS
Harald et le trésor d'Ignir
Antoine Brivet : dessin
Matthieu Brivet : scénario
Éditions : Bamboo
IIIe siècle - Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings, s'empare enfin du trésor d'Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, Ignir attaque le village des Vikings pour récupérer son or et surtout son bien le plus précieux : la gemme écarlate qui lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée par une bande de pilleurs ! Excédé, Ignir condamne le roi à mourir lentement si le joyau ne lui est pas rendu.
Harald, le fils de Dagmar, prend alors la tête d'une expédition et part sur les traces des pilleurs qui le mèneront entre légendes nordiques et civilisations inconnues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire