Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

jeudi 1 mars 2018

Le Fab

Son site :
http://le-fab.blogspot.fr/

Sa bio : 
Fabien Dalmasso est né en 1980 à Lagny-sur-Marne. Il réside dans l'Ain. Titulaire d’une licence BGSTU (biologie / géologie) après un bac SVT, Fabien Dalmasso commence son activité d’auteur de bande dessinée en tant que scénariste et / ou dessinateur en 2007. Il a longtemps publié sous le pseudonyme « le Fab », avant de revenir à son nom complet à compter de 2016. Il est l’auteur de La Tour de Kyla(Éditions Clair de Lune), WaoW (Éditions KantiK puis Physalis) et Stimpop (Éditions Delcourt). Il est également le dessinateur de la série Reflets d’Acide (Éditions Clair de Lune puis Delcourt). Le premier tome de la nouvelle série de Fabien Dalmasso, Un pour tous - la jeunesse des mousquetaires (Éditions Delcourt) est paru en 2016.


Sa dernière série :
Un pour tous ! du Fab et Cyril Vincent chez Delcourt. Série en cours avec 2 tomes parus.

Synopsis :
De vrais mousquetaires ont inspiré Alexandre Dumas pour son célèbre roman. Ce récit narre les péripéties imaginaires de ces héros durant leur adolescence tout en respectant les faits de la grande Histoire de France.

1632, le jeune Henri d'Aramitz et son ami Isaac de Porthau arrivent à Paris dans l'espoir de trouver de l'aide pour délivrer le père d'Henri et ses trois compagnons, tous les quatre mousquetaires du Roi. Ils ont été faits prisonniers par un agent du cardinal, le sinistre Rochefort. Seule l'alliance entre le Duc de Nevers et ces jeunes gens pourra déjouer les plans de Richelieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire