Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

mardi 20 février 2018

Xavier Delaporte

Son site :
http://xavierdelaporte.blogspot.fr

Sa biographie :
Xavier Delaporte est né en 1966, dans un pays aujourd'hui disparu, la RFA. A 40 ans, après avoir vadrouillé de-ci, de-là ,il se fixe en Savoie et devient dessinateur de Bandes dessinées . Après un galop d'essai avec Diableries en 2004, en compagnie de Yolande Diter, il quitte son emploi dans une grande administration française, et commence ,accompagné, coaché par Richard Marazano, les aventures de Chaabi . Cette série comportera trois volumes et s'achèvera en 2011. En 2012, il sort un album MARIUS 1954 aux éditions Grand Angle, sur un scénario de Jérôme Felix, un album faisant partie de la série LA lignée. En Avril 2015 sors La nuit de l'empereur 1 sur un scénario de P. Ordas.


Sa dernière série :
La nuit de l'Empereur de Patrice Ordas et Xavier Delaporte chez Bamboo Édition. Série en cours avec 2 tomes parus.

Synopsis :
Pour Napoléon, le péril est partout… y compris dans son propre camp. Alors que la Grande Armée fait retraite au travers de la steppe russe, Napoléon est certain que des comploteurs veulent l'assassiner. Martel, officier de sa garde rapprochée, propose de lui inventer un sosie attirant sur lui les coups destinés à sa Majesté. Pendant ce temps, l'empereur voyagera anonymement, escorté par une escouade de vétérans. Mais tandis que Napoléon et ses grognards sont assaillis par l'ennemi, le sosie est blessé puis enlevé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire