Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

vendredi 16 février 2018

Christian Peultier

Sa biographie :
Christian Peultier est né à Metz le 17 décembre 1968. Il suit les Beaux Arts d'Angoulême pendant deux ans avant de s'inscrire aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Tout fraîchement diplômé, il entame alors une collaboration avec les Editions Basteberg pour qui il a jusqu'à présent réalisé deux ouvrages : La Maîtresse poids lourd ainsi que Prout la sorcière. Si son oeuvre s'adresse bien entendu aux enfants, la richesse de son trait, la qualité de ses couleurs et l'ironie distillée dans ces récits font que le public adulte se réjouit tout autant au fil des pages de la série Mirabelle !

Sa dernière série :
Nuage par Christian Peultier chez Milan. Série en cours avec 2 tomes parus.

Synopsis :
A la naissance de Nuage, dans son village africain, la stupeur est grande de voir Kirdy, une jeune femme noire, mettre au monde une enfant blanche. Le sorcier Komoga consulte aussitôt les esprits des anciens, qui décident de bannir la mère et sa fille. Huit ans plus tard, la petite Nuage a grandi au sein d’un autre village, mais elle est le souffre-douleur des camarades de son âge. Elle ne trouve la paix qu’auprès du vieil Amérou, un sorcier qui vit à l’écart du village et qui l’initie aux plantes qui soignent. Néanmoins, sa mère lui interdit de lui rendre visite, car depuis son bannissement, elle ne porte guère les sorciers en grande estime. Ce jour là, un éléphant très énervé ravage plusieurs huttes du village. Alors que les villageois tentent de le repousser, contre toute attente, la petite Nuage parvient à calmer le pachyderme et – d’après ce qu’elle dit – à discuter avec lui. Tout le monde constate une fois de plus que Nuage a un vrai don d’empathie avec les animaux. Le lendemain, Kirdy emmène sa fille pour rendre visite à sa sœur, via un taxi de brousse. Le chauffeur est quelque peu fantasque : chemin faisant, il s’écarte imprudemment de la piste et crève son unique pneu. Voilà les passagers obligés de poursuivre leur route à pieds, par une chaleur accablante…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire