Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

samedi 27 janvier 2018

Thomas Priou

Son blog : www.thomaspriou.com

Sa bibliographie :
Né en 1986 à Montargis (45), il gribouille ses premières histoires dès l'âge de 11 ans et ne s’arrêtera plus. Quelques prix d'illustration et un bac littéraire en poche, enchaine avec les beaux arts d'Orléans. De sa rencontre avec Arnaud Floc'h naîtront les deux albums, Chat s'en va et Chat Revient (2008 et 2009). Depuis, il collabore régulièrement avec le Journal de Mickey, le journal de Spirou, Lanfeust mag avec sa série "Les Zorgs de barbarie" (scénarios STI), et d'autres magazines jeunesse.

Sa dernière BD :
The Lapins Crétins tome 10, de Thitaume et Thomas Priou chez Les Deux Royaumes.

Synopsis :
Retrouvez les Lapins Crétins dans une bande dessinée toujours aussi délirante, avec pour fil conducteur la thématique des études, des écoles, salles de classe et autres amphithéâtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire