Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 8 mars 2017

Vincent Pompetti

Son site :
https://pompetti.wordpress.com/

Sa biographie :
Vincenzo dit « Vincent » Pompetti, est un artiste italien né en Belgique.
Etudes à l’institut St Luc des Beaux-Art,il publie sa première bande dessinée en tant qu’auteur complet chez Glénat (Planète Divine) 2 ans plus tard, puis entame une collaboration avec le scénariste et spécialiste du graffiti Tarek (Paris tonkar). Il en résulte plusieurs séries significatives comme Sir Arthur Benton second cycle. Tout deux s’investissent dans une maison d’édition indépendante, Tartamudo, avec José Jover, et créent une association d’artistes (Pegasus).
Depuis son installation en Bretagne en 2007, il se consacre aussi à la peinture à l’huile sur toile et l’illustration. En 2012 commence une adaptation en diptyque de La guerre des Gaules d’après le texte de Jules César.

Sa dernière BD :
La guerre des Gaules intégrale de Tarek (scénario ) et Vincent Pompetti (dessin) chez Tartamundo.

Synopsis :
Après le succès rencontré par les deux volumes de La Guerre des Gaules (Livre 1 - Caius Julius Caesar et Livre 2 - Vercingétorix, éditions Tartamudo) les éditions Tartamudo vous présentent l'intégrale de cette mini série, assortie en bonus d'un cahier historique de 40 pages en fin d'album. Ce dernier sera richement orné par les illustrations à l'aquarelle de Vincent Pompetti, sur un texte fort pédagogique et documenté, élaboré par l'auteur Tarek.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire