Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Nathalie Vessillier et Rozenn Grosjean

Leur site :
http://www.myev-art.com/portfolio
http://rozenn-illustration.jimdo.com/

Leur biographie :
Nathalie Vessillier est née en 1984 dans la région lyonnaise, où elle réside. Diplômée d’Émile Cohl en 2006, Nathalie travaille pendant quelques années dans des agences de publicité ou de casual gaming. Lassée par le milieu et désireuse de revenir au dessin, Nathalie reprend son indépendance et illustre des nouvelles pour la presse anglaise, puis travaille pour une galerie de street art avant de participer à plusieurs expositions collectives aux États-Unis. Elle rencontre entre-temps Lylian avec qui elle travaille sur plusieurs projets, dont sa première bande dessinée : une adaptation de Blanche-Neige. Tous deux travaillent déjà sur de prochains projets, toujours emprunts de fantaisie et de magie.
Texte © Delcourt

Je m'appelle Rozenn Grosjean, je suis illustratrice freelance actuellement à Lyon (France). Le dessin a toujours été une passion depuis que j'ai su tenir un crayon entre mes doigts. Je partage ma passion pour le dessin sur des communautés d'artistes en ligne (Deviantart, Tumblr...). Vers l'âge de 15 ans, je rencontre une illustratrice professionnelle (Adeline Avril) qui me donne des cours particuliers durant un an et m'aide à progresser. Cette rencontre est pour moi un déclic. Je décide de m'orienter vers le dessin. Après avoir obtenu mon bac S avec mention, je rentre à l'école Émile Cohl. Je suis sortie diplômée en 2015. En parallèle à mes études, je fais partie d'un groupe d'artistes amateurs (Matryoshka) qui expose et vend sur des salons des illustrations personnelles et autres objets dérivés. Concrétisant ma passion pour la sculpture, je commence la création une BJD (Ball Jointed Doll) qui devrait être moulée d'ici l'été 2015.
Texte © Auteur

Leur dernière BD :
Blanche Neige de Lylian (Scénario), Nathalie Vessillier (Dessin) et Rozenn Grosjean (Couleurs) chez Delcourt.

Synopsis :
Paru en 1812, ce très célèbre conte des frères Grimm se voit offrir un nouvel écrin digne de sa réputation. Une création très originale en 80 pages qui offre une vision nouvelle de Blanche Neige et des célèbres 7 nains. émerveillée par ce sang sur cette neige qui tombait, laissa vagabonder son esprit, souhaitant avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène. Bientôt, cette reine eut une petite fille qui répondit exactement à ses souhaits. Elle l’appela Blanche-Neige…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire