Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 15 mars 2017

Exposition de l'association Ensemble pour l'école de N'diao

L'association Ensemble pour l'école de N'diao vous présentera une exposition BD particulière lors du festival Bulles dans le lac. Particulière car réalisée par des enfants de l'école de N'Diao au Sénégal.

En effet, l'association a pour projet la rénovation totale de l'école de brousse du village de N'diao. Fondée en 2014, elle a déjà pu financer du matériel scolaire, des fournitures pour les enfants ainsi que la construction d'un puits et la livraison d'un générateur électrique. Ce projet permettra de garantir de meilleures conditions d'enseignement à ces enfants et de contribuer à l'éducation pour tous.

L’exposition que vous verrez est faite à partie de planches de BD réalisées par ces enfants à qui on a demandé de « raconter leur vie » en plusieurs dessins.

Vous pouvez participer à la collecte nationale sur Pas d’éducation pas d’avenir et soutenir particulièrement « Construire une classe au Sénégal» ou laisser aujourd’hui un don.

Plus d'informations sur leur site : http://ecolendiao.wixsite.com/ndiao


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire