Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Batist

Son site :
http://batist.fr

Sa biographie :
Avant de découvrir l'ennui profond que pouvaient provoquer les cours de philosophie, Batist voulait devenir montreur d'ours, Indien ou paléontologue sous-marin. Mais cherchant à échapper aux textes des grands penseurs, il se met à dessiner des petits bonhommes... Et ça lui plait (et en plus ça plait à ses voisines de classe). Batist a trouvé une nouvelle voie : il va rester en terminale et continuer à faire des petits bonhommes en cours. Mais devant la réticence de ses parents, il passe quand même son bac et monte à Paris pour faire une prépa arts graphiques (à l'école supérieure d'arts graphiques Peninghen)... Après une année, Batist décide que "Paris, c'est pas assez bien pour lui", et retourne à Chambéry dans une école toute neuve (ENAAI: école nationnale des arts appliqués et de l'image) ou Vincent Bailly, Fabien Vehlmann et d'autres confirment son goût pour la bd.Batist passera alors encore trois ans à bien s'amuser avec des petits crayons et des petits pinceaux. Son diplôme en poche, Batist retourne à la ville (à Lyon cette fois), il passe quelques mois a faire des petits boulots passionnants (manutention, déménagements, lavage de voiture, inventaires...) et au détour d'un festival, il rencontre Tarek qui lui propose une histoire...
Texte © Batist

Sa dernière BD :
Résistants oubliés de Kamel Mouellef (scénario), Oliver Jouvray (scénario) et Batist (dessin et couleurs) chez Glénat. Série en cours avec un tome paru.

Synopsis :
Si nous conservons en mémoire l'image du maquisard français, risquant courageusement sa vie, caché dans les forêts et les montages de l'Hexagone, nous avons oublié qu'à ses côtés, ce sont plusieurs dizaines de nationalités qui ont combattu la barbarie pendant la seconde guerre mondiale. Cet album raconte cette facette de la grande histoire de la Résistance française, en honorant la mémoire de tous ces résistants oubliés qui ont sacrifié leur vie pour sauver notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire