Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Jean-Charles Poupard

Sa bio :
Jean-Charles Poupard est un dessinateur et illustrateur, né le 8 décembre 1985. 
En 2007, il obtient sa licence d'Arts Plastiques à l'Université de Rennes, avant de rentrer, un an plus tard, à l'école des Arts supérieurs de Pivaut à Nantes. Il y fait la connaissance de Timothée Montaigne, qui eu une importance notable sur son orientation graphique et narrative en Bande dessinée. En avril 2010, alors qu'il lui restait encore un an à faire pour décrocher son diplôme, Jean-Charles est recommandé par Laurent Miny (illustrateur et enseignant à l'école Pivaut) auprès de Jean-Luc Istin, directeur de collection aux éditions Soleil. Trois mois plus tard, il signe son premier album Jack l'éventreur, sur un scénario de François Debois. L'album sort le 16 mai 2012, alors qu'il travaille déjà depuis plusieurs mois au dessin, à la couleur et co-scénarise le deuxième tome de ce diptyque sur Jack l'éventreur.

Sa dernière BD :
Le chant des Runes de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard chez Glénat.

Synopsis :
Eva Sundström est inspectrice à la police criminelle de Stockholm. 34 ans, brillante et athlétique, célibataire endurcie née dans la capitale suédoise, Eva ne jure que par son métier dans lequel elle a fait plus que ses preuves. Josef Worg, archéologue de 50 ans, est spécialisé dans la civilisation viking et la mythologie scandinave. Cet homme bourru marqué par les épreuves de la vie vient du nord de la Suède, ces contrées reculées où les esprits et la magie font encore partie du quotidien. Eva et Josef : deux personnages que tout oppose. Et qui vont devoir malgré tout travailler ensemble, lorsqu'une série de meurtres semble impliquer des créatures que l'on croyait appartenir aux légendes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire