Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 30 mars 2016

Frédéric Blier

Son site :
http://fredblier.blogspot.com

Sa bio :
Né à Lyon. En témoigne ses différents professeurs de mathématiques, tout jeune déjà, Frédéric développait son goût pour l'évasion spirituelle en transformant les agendas des copains en livres d'illustration ! Après avoir obtenu un diplôme de dessinateur maquettiste , il entre à l'école Émile Cohl pour suivre les cours de bandes-dessinées dispensés par Christian Lax ! Deux ans plus tard, fort de cette expériences, il poursuit sa formation en solitaire tout en enchaînant de nombreux petits boulots notament d'illustrations pour France3 ou en donnant des cours de dessin dans les centres sociaux. Dessinateur en quête d'un trait toujours plus instinctif, passionné par le jeux d'acteur de ses personnages.Il bénéficie des conseils avisés de Lax devenu son ami et qui scénarise pour lui "Amère Patrie" : une histoire en deux tomes, dont le premier est publié en 2007 dans la collection "aire libre" des éditions Dupuis. Frédéric poursuit actuellement la suite de cette aventure entre ses deux ateliers, chez lui à Lyon et en Haute-Loire, une région chère à son cœur où il peut assouvir son autre passion, l'amour des vieilles pierres.

Sa dernière BD :
La parole du muet de Laurent Galandon et Frédéric Blier chez Bamboo Édition.

Synopsis :
Fin des années 1920. Célestin n'a qu'un rêve en tête : réaliser des films. Fraichement débarqué à Paris, il devient décorateur pour un grand studio, où il rencontre Constance qui lui fait lire une histoire qu'elle a écrite. Enthousiaste, il décide de la porter à l'écran, malgré son inexpérience. Aidé de quelques amis, il va investir la nuit les studios pour réaliser son film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire