Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 29 mars 2016

Cyrielle

Ses sites :http://journalcyrielle.canalblog.com/
https://www.facebook.com/CyrielleIllustBD?ref=sgm

Sa bio :
Cyrielle a toujours aimé dessiner, comme tous les enfants d’ailleurs et puis un jour, ça lui a vraiment pris. Elle a su qu’elle voulait faire du dessin son métier quand elle a eu 14 ans. A cette époque, elle avait besoin de s’isoler, de s’évader dans des univers qui n’étaient pas les siens pour ne pas penser à la réalité. Au bout de quelques temps elle a réalisé qu’elle avait envie de « faire rêver les gens » comme les mangas et les BD la faisaient rêver. C’est donc tout naturellement qu’elle est allée vivre à Lyon pour suivre une formation à Emile Cohl. Après 4 ans d’études et son diplôme, elle s’est lancée dans l’aventure. Aujourd’hui, Cyrielle travaille à la fois en temps qu’illustratrice et auteur de BD.

Sa dernière BD :Akiko par Cyrielle chez Jungle. Série en cours, 3 tomes sortis.

Synopsis :
Akiko, 15 ans, a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville japonaise, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour y vivre. Elle va très vite s'apercevoir de la difficulté de s'intégrer à cette nouvelle façon de vivre et, surtout, au sein de son école. Mais c'est sans compter sur Ayumi, une jeune fille à l'opposée d'elle qui, pourtant, va devenir sa meilleure amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire