Informations sur le festival

Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2019 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2019", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h30 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Association les Ludophiles et le Musée Barthélemy Thimonnier.
Merci à nos partenaires scolaires
Collège Nicolas Conté de Régny,
École Elémentaire publique "Le
Petit Prince" d'Amplepuis et l'
École publique mixte la Fontaine de
Ronno

mercredi 30 mars 2016

Christian Maucler

Sa bio :
Christian Maucler est un auteur dessinateur reconnu dans le monde de la BD pour son personnage du Commissaire Raffini avec Rodolphe (Albin Michel, Desinge, Hugo & Cie…), dans le livre Jeunesse (albums illustrés, éditions Magnard, Casterman, Nathan, Rouge et Or…), dans le roman illustré pour la Jeunesse et le livre scolaire (éditions Hachette, Rageot, Nathan, Milan, Lito, Averbode, Mine, Gallimard…), dans la presse Jeunesse (plusieurs titres au sein des éditions Bayard, J’aime lire, Je bouquine, Wapiti, Youpi… et aussi ailleurs, Toboggan, Jeunes Années, Gullivore, Tout l’univers, Spirou, Le journal des enfants…). Ce touche-à-tout de talent couvre avec un bonheur égal plusieurs genres dans les différents secteurs de la bande dessinée et de la Jeunesse . Son travail a été récompensé par plusieurs prix.

Sa dernière BD :
Histoire de la province de Savoie de Michel Amoudry et Christian Maucler chez Éditions du Signe.

Synopsis :
De territoires indépendants à une seule et unique province de Savoie, vous saurez tout de son histoire, de ses origines à la Révolution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire