Marc Védrines est né le 28 janvier 1971 à Boulogne Billancourt. Passionné de dessin depuis toujours, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Il obtient son bac A3 en 1990 puis intègre la fac d'arts plastiques de Saint-Charles, Sorbonne. Gribouiller sur ses feuilles de cours était devenu sa matière principale. Après le DEUG, il rentre à l'École Normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués.
Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration (carte à jouer Cabal, magazine Time-runner). En 1995, il intègre l'équipe de roughman chez Carole Lambert où sévissent entre autres Toto Gelli (Raoul Fulgurex) et Jean-Paul Krassinsky (Kaarib). Cet excellent dessinateur rencontre alors Jérémie Kaminka, et le rêve devient réalité, puis qu’ensemble ils donnent naissance à Phenomenum, leur première série. Suivra Islandia, une grande fresque historique teintée de sorcellerie, parue chez Dargaud.
Sa dernière série :
La Main de Dieu de Marc Védrines chez Glénat.
Synopsis :
La saga de l'homme le plus détesté et le plus admiré des Etats-Unis : John Edgar Hoover.L'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs quil a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : lheure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire