Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

samedi 21 mars 2015

Marc Védrines

Sa bio :
Marc Védrines est né le 28 janvier 1971 à Boulogne Billancourt. Passionné de dessin depuis toujours, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Il obtient son bac A3 en 1990 puis intègre la fac d'arts plastiques de Saint-Charles, Sorbonne. Gribouiller sur ses feuilles de cours était devenu sa matière principale. Après le DEUG, il rentre à l'École Normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués.
Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration (carte à jouer Cabal, magazine Time-runner). En 1995, il intègre l'équipe de roughman chez Carole Lambert où sévissent entre autres Toto Gelli (Raoul Fulgurex) et Jean-Paul Krassinsky (Kaarib). Cet excellent dessinateur rencontre alors Jérémie Kaminka, et le rêve devient réalité, puis qu’ensemble ils donnent naissance à Phenomenum, leur première série. Suivra Islandia, une grande fresque historique teintée de sorcellerie, parue chez Dargaud.

Sa dernière série :
La Main de Dieu de Marc Védrines chez Glénat.

Synopsis :
La saga de l'homme le plus détesté et le plus admiré des Etats-Unis : John Edgar Hoover.
L'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu’il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l’heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire