Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

samedi 21 mars 2015

Marc Védrines

Sa bio :
Marc Védrines est né le 28 janvier 1971 à Boulogne Billancourt. Passionné de dessin depuis toujours, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Il obtient son bac A3 en 1990 puis intègre la fac d'arts plastiques de Saint-Charles, Sorbonne. Gribouiller sur ses feuilles de cours était devenu sa matière principale. Après le DEUG, il rentre à l'École Normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués.
Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration (carte à jouer Cabal, magazine Time-runner). En 1995, il intègre l'équipe de roughman chez Carole Lambert où sévissent entre autres Toto Gelli (Raoul Fulgurex) et Jean-Paul Krassinsky (Kaarib). Cet excellent dessinateur rencontre alors Jérémie Kaminka, et le rêve devient réalité, puis qu’ensemble ils donnent naissance à Phenomenum, leur première série. Suivra Islandia, une grande fresque historique teintée de sorcellerie, parue chez Dargaud.

Sa dernière série :
La Main de Dieu de Marc Védrines chez Glénat.

Synopsis :
La saga de l'homme le plus détesté et le plus admiré des Etats-Unis : John Edgar Hoover.
L'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu’il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l’heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire