Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Christophe Hénin présentera son dernier album en exclusivité

Semaine entre potes par Christophe Hénin chez CH éditions.

Synopsis :
Semaine de février. Des potes venant d’Orléans, Nice, Lyon, Roanne… se retrouvent durant une semaine deux fois par an à St-Étienne chez l’un d’eux pour une «Semaine entre Potes».

Ils attendent cela avec grande impatience… Mais avant les retrouvailles, il y a le départ : préparation des valises, ne rien oublier pour les jeux de rôles… et puis le trajet en lui-même… en train… première galère d’une semaine bien chargée en «loose»… Entre un train bloqué par la neige, un train sur le mauvais quai, une correspondance manquée et une descente à la mauvaise gare, notre groupe commence bien le séjour !
Et c'est ensuite l'installation dans l'appartement, qui se transforme rapidement en véritable squat ! Un repas bien diététique à base de pizzas à peine englouti, et c'est la première partie de jeux de rôles qui débute... les premiers « foirages » ne se font pas attendre, rendant la partie mémorable, tout en mettant les avatars de nos héros en de bien mauvaises postures...
Qu'à cela ne tienne, une partie de jeux vidéos pour se remettre -elle aussi bien chargée en déveine- et la journée s'achève...tard dans la nuit...très tard...voir tôt le lendemain matin !

Mais qu'importe, cette semaine est leur semaine, et nos amis ont bien l'intention d'en profiter à fond ! Les blagues, la bonne humeur, les jeux de rôles et leurs lots d’émotions fortes donnent lieu à des situations cocasses et hilarantes… pour la plupart issues d’une histoire vraie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire