Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

lundi 23 février 2015

Eric Rückstühl

Son blog :
http://bdcorsu.artblog.fr/

Sa bio :
Après l’obtention d’un bac artistique, Éric Rückstühl entre aux beaux arts. Il commence à réaliser des dessins de presse dans Les Dépêches et le Bien public, ainsi que des dessins publicitaires. Il obtient le prix de la Poste au festival d’Angoulême, avant de commencer des dessins érotiques aux Éditions Rombaldi et participe à la série Astrorires chez Vents d’Ouest. La revue Atze en Allemagne lui commande une bande dessinée pré-publiée qui s’intitule : Le temps des cerises (scénario Philippe Aubert).
Quelques temps après,il réalisera une quarantaine de BD humoristiques pour le magazine de la fédération française de Natation puis il signe un contrat chez Soleil pour une BD intitulée Grimaud. Mais c’est en 1993 qu’il se révélera en Corse, aux Éditions Albiana, avec Ghjuva (ou le Secret de la Restonica). Chez DCL, il proposera ensuite Corsu, le Chasseur d’éclaircies nocturnes, puis La Confrérie des ombres. En 2007 il sort le dernier tome d’une série de 5 albums : Casabianca au salon du livre à Paris. Il a réalisé une série de trois albums historiques avec le scénariste Frédéric Bertocchini et la coloriste est Jocelyne Charrance.

Sa dernière série :
Sampiero Corso par Frédéric Bertocchini et Eric Rückstühl chez DCL éditions.

Synopsis :
Au début du XVIe siècle, un jeune Corse, Sampiero, intègre l'école militaire des enfants de Médicis à Florence. En grandissant l'enfant devient soldat. Gravissant les échelons de la hiérarchie militaire, celui que l'on appelle Sampiero Corso, en référence à son île natale, devient une célébrité européenne. Par la force de son épée et sa bravoure au combat, les rois le réclament. François 1er, roi de France, parvient à arracher ses services grâce à Jean des Bandes Noires, l'enfant terrible des Médicis. Sampiero devient Capitaine, puis Colonel, jusqu'au jour où il sauve le dauphin de France lors du siège de Perpignan. C'est à ce moment là qu'il décide de rentrer en Corse pour épouser la fille de son rival, Vannina d'Ornano.

     


Informations sur le festival :
  • Il se déroulera à la Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
  • L'entrée est gratuite,
  • Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
  • Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2015 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2015", sur la droite, qui est maintenu à jour régulièrement,
  • Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et
    10h00 - 12h00 et 14h30 - 17h30 le dimanche,
  • Une buvette sera tenue par l’APE école Léonard de Vinci de Cours la Ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire