Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 4 février 2015

Baba

Son blog :
http://baba.over-blog.net/

Sa bio :
Bien que son physique agréable le promettait à une grande carrière de top model, Baba, contre toute attente, décide de perdre ses cheveux et de faire de la bande dessinée. Sa passion pour le cerf-volant et son amour des pizzas n'étant pas des atouts suffisants pour devenir bédéiste, il décide d'apprendre le métier dans la prestigieuse et onéreuse école Émile Cohl, mettant du coup toute sa famille sur la paille.
Au bout de 3 ans, il en ressort avec un diplôme plus ou moins mérité, bien décidé à percer dans le neuvième art.

Il ignorait alors qu'il allait en baver parce que la BD, c'est rigolo mais c'est pas fastoche. Il multiplie alors les petits boulots pour s'acheter du pain, en plaçant ici et là des illustrations dans des journaux, pour des associations et même pour la télé mais ce n'est pas encore le succès dont il rêvait enfant quand il lisait avec émotion ses BD de Lucky Luke, Astérix et autre Schtroumpfs.
Puis un jour il rencontre Zep, ce qui ne change absolument rien à sa carrière mais c'était sympa. Au bord de la dépression, il décide alors d'ouvrir son blog et là, c'est le triomphe. Pas moins de 3 personnes se bousculent aussitôt sur ce site, laissant même parfois des commentaires cocasses et pertinents.
Grâce au net, il rencontrent des gens, se fait connaitre auprès d'autres et de fil en aiguille, il lance en septembre 2006 avec ses compagnons Lapuss' et Tartuff la série "Le Piou" dans le journal de Spirou. En septembre 2008, il sort avec la même équipe son premier album au titre évocateur Super Blagues - Finie la Rigolade dont le tome 2 Abus de Pouvoirs arrive quelques mois après en juin 2009. Puis après 3 ans de couveuse, "Le Piou" sort enfin de son œuf sous la forme d'un bel album aux Éditions Dupuis. Caressant l'espoir que celui-ci connaisse une brillante carrière sur des centaines de tomes, Baba s'entoure en attendant de scénaristes compétents et drôles qui l'aideront à conquérir le monde de la BD... ou pas. Au pire, il lui reste toujours l'option du mannequinat...

Sa dernière BD :
Les grandes gueules par Lapuss' (scénario), Baba (dessin) et Tartuff (couleur) chez Le lombard.

Synopsis :
Chaque matin, les “Grandes Gueules” de RMC débattent avec passion sous la houlette d’Olivier Truchot et Alain Marschall. Aucun sujet de société n’est épargné, et les débats résonnent ! Mais que font-ils une fois ces derniers terminés ? Ils continuent, pardi ! Une plongée en 46 gags dans les coulisses d’une des émissions les plus populaires de France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire