Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 2 janvier 2015

Stédo

Ses sites :

Sa bio :
Né le 5 septembre 1978 à Libramont, Stéphane Dauvin accomplit ses cinq premières années d'études secondaires avant de suivre une spécialisation plus graphique aux Arts Appliqués à Dinant, puis de faire Saint-Luc à Liège. Grâce à des dossiers adressés à la Rédaction de Spirou, il décroche de petits boulots d'illustrations et de sommaires. Parallèlement, il publie quelques planches dans Fluide Glacial.
Ce sont toutefois les petites éditions marginales Bamboo qui vont publier ses premiers albums de gags : la série "S.O.S. Shobiz", dont trois titres vont s'échelonner à partir de 2002, et, plus récemment, une approche humoristique de l'univers des Pompiers. Une telle propension à décrire par le rire ravageur des milieux professionnels bien déterminés en fait le candidat rêvé pour prendre la suite d'Olis lorsque celui-ci passe la main sur le "Garage Isidore" après les huit premiers titres de cette série En 2003, toujours sur scénario de François Gilson, "Panne d'allumage" constitue ses débuts sur ce personnage et son premier album chez Dupuis.

Sa dernière série :
Les pompiers par Christophe Cazenove et Stédo chez Bamboo.

Synopsis :
Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : ''les Pompiers'' de Cazenove et & Stédo sont déjà sous vos fenêtres !
A l'image de la devise de ce premier album ''Des gars des eaux'', nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante.
D'accord, quand on est déjà la coqueluche des Français (et des Françaises...) on a un peu tendance à en profiter. Toujours volontaires pour circonscrire tout foyer de pessimisme, ils n'hésitent pas à utiliser le prestige de l'uniforme pour draguer en boite... ou la lance à incendie pour des massages ''thalasso'' !

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire