Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mardi 27 janvier 2015

Christophe Hénin

Son site :
http://christophe.henin.art.pagesperso-orange.fr/index.htm

Sa bio (tirée de son blog):
"Je suis depuis toujours attiré par le dessin et la bande dessinée. J'ai suivi des études scientifiques, puis obtenu un diplôme de designer produit.

J'ai ensuite collaboré avec le studio Climax Comics où j'ai travaillé sur les séries "Reflex" et "The Elite", puis avec le studio MAKMA, pour lequel j'ai réalisé divers travaux d'encrage tels "Gunplay" ou "Wise Intelligence" pour Digital Webbing Présente.
J'ai ensuite été choisi par les éditions "Réflexions" pour adapter une nouvelle basée sur le personnage de "The Crow" (créé par l'américain James O'BARR et porté plusieurs fois sur grand écran avec notamment Brandon Lee ou Vincent Pérez). J'ai alors réalisé dessin, encrage, lettrage et tramage de "The Medieval Crow".
Suite au succès de ce premier volume, j'ai proposé une suite à l'éditeur qui m'a laissé carte blanche et m'a confié la totalité du projet. J'ai donc ici signé à la fois le scénario et la partie graphique.
J'ai réalisé une Bande Dessinée pour le site internet de fans international de Natalie Portman, suite alternative au film "Léon".

Parallèlement à cela, je travaille en indépendant et réalise illustrations, affiches, couvertures, logos, images de synthèses 3D, etc.
Je finalise une BD Humoristique personnelle...affaire à suivre très bientôt ;)

Sa dernière série :
Le garde républicain, comics créé par Terry Stillborn où Christophe Hénin participe pour les dessin (Tome 2 et 5) chez Hexagon Comics.

Synopsis :
Maxime St-Clair, alias le Garde Républicain, est dans de sales draps. Il vient d'être projeté du second étage de la Tour Eiffel ! Des agents du Crimen ont pris en otage une jeune fille et s'apprêtent à lui faire vivre un sale moment. Si la chute s'annonce fatale pour n'importe quel homme, le Garde Républicain déclenche un mécanisme tiré de son bracelet de force. L'effet est immédiat et un vrombissement déchire le ciel. Une moto propulsée par deux réacteurs approche très vite et permet à Maxime de s'en sortir sans mal. Mieux encore, cela lui permet d'infliger une sérieuse correction aux malfaiteurs. La jeune fille prisonnière, Alima, s'en sort elle aussi quelques minutes plus tard. Les forces de police arrivent sur les lieux et félicitent le Garde. Mais tout serait trop simple si les choses devaient s'en arrêter là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire