https://www.facebook.com/pages/Vinz-El-Tabanas/110289915686402
https://twitter.com/vinz_el_tabanas
http://vinz-el-tabanas.deviantart.com/
Sa bio :
Vincent Thavenet a découvert la BD comme beaucoup de jeunes de sa génération, à travers les mangas japonais, puis les comics américains, avant de s’intéresser à l’univers du graffiti et du tattoo.
Après quelques essais comme dessinateur de presse, il a rencontré José Jover, scénariste et responsable des éditions Tartamudo, qui est devenu « son 2e papa ». Il lui a en effet proposé de travailler sur un scénario de science-fiction écrit une quinzaine d’années auparavant et initialement destiné à un jeu vidéo. Une histoire que Vincent a fait sienne.
Vincent s’occupe également de la communication de l’une des collections, Geek Connexion. Car ses talents ne s’arrêtent pas au dessin : il s’essaye aussi au numérique, à la programmation, à la vidéo et au web. Bref, c’est un véritable « couteau suisse du graphisme », qui semble n’avoir qu’un seul mot d’ordre : rester affûté.
Sa dernière série :
Le miroir des templiers par José Jover et Vinz El Tabanas chez Tartamudo.
Synopsis :
1307, des Chevaliers de l’Ordre des Templiers chevauchent non loin de Carnac. Noudh, le chef, Alocer, Balberith, Melkhom, Nibbaz, chevaliers de l’ordre, l’accompagnent. Ils regagnent leur commanderie avec Budd Win quand une lueur dans le ciel et une violente explosion attire leur attention… La rencontre avec un être manifestement extra-terrestre débute le premier acte.
En 2094, Paris est devenue une cité lacustre suite à un bouleversement climatique. Une dictature Templière semant la terreur et la désolation a pris le pouvoir ; ils forment l’Ordre Secret des Templiers Intemporels, l’OSTI.
On retrouve ainsi nos templiers de 1307 devenus immortels mais surtout Budd Win, l’écuyer de Noudh, resté figé dans son corps d’adolescent. Il est temps pour Budd Win d’accomplir son fabuleux destin et peut être de restaurer l’ordre dans une New-Paris ou règne le Chaos et ou la magie ne tarde pas à faire son apparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire