Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

lundi 15 décembre 2014

Patrice Le Sourd

Sa bio :
Né à Blois, Patrice Le Sourd est passionné de BD depuis son plus jeune âge. En 2002 sort son premier album Professeur Stigmatus. Suivra Un autre monde en 2006. Mais Patrick souhaite créer pour un public plus jeune et sa rencontre avec Marc Cantin sera déterminante. De leurs travaux naîtront plusieurs d’albums : Le Trésor de William en 2009, puis Wally Doyle et le passe mémoire en 2010. La série Qui a peur du méchant petit loup ? démarre en 2011.

Sa dernière BD :
Tennis Kids par Céka et Patrice Le Sourd chez Bamboo.

Synopsis :
Que ça semble facile de jouer au tennis quand on regarde à la télé les champions faire des aces, des smashs, des passings... Mais quand on prend sa raquette, c'est une autre histoire pour maîtriser toutes ces techniques et envoyer la balle ailleurs que dans le décor ! Raphaël, Julien, Dimitri, Clément, Clara et Ophélie vont en faire l'expérience. Mais aussi leur prof Greg qui a bien du boulot pour faire de ces joueurs en herbe des bêtes de compétition, des machines à gagner... Mais à raquette vaillante, rien d'impossible pour ces Tennis Kids !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire