Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 12 décembre 2014

Arnaud Toulon

Ses sites :
http://arnaudtoulon.blogspot.fr/
https://fr-fr.facebook.com/ToulonArnaud

Sa bio :
Arnaud Toulon est né à Tours, il débute sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans en devenant le dessinateur de la méthode illustrée Le diabolo de A à Z, pour la société Mister Babache, dont il est aujourd’hui l’illustrateur officiel.
Après avoir été roughman et storyboarder de publicité pendant un an, il réalise un cartoon flash pour le web : La Patate.
Les Informaticiens est son premier album chez Bamboo Édition.

Sa dernière série :
Le Fayot par Pierre Veys (scénario), Arnaud Toulon (dessin) et Jacqueline Guénard (couleur) chez Bamboo.

Synospis :
Issu d'une longue lignée de fayots, le jeune Defayol ne manque pas d'imagination ni d'ingéniosité pour briller dans les yeux – et dans le coeur – de ses chers professeurs. Mais à force de vouloir devenir à tout prix le premier de la classe, il risque bien d'être dans le collimateur de tous ses petits camarades... Pas de panique, notre fayot de compétition a de la suite dans les idées !

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire