https://fr-fr.facebook.com/andre.amouriq.39
Sa bio :
André Amouriq est né en 1945 à Lyon. Sept ans plus tard, il découvre la bande dessinée. C’est son premier coup de foudre. Désormais, il ne vit plus ou presque plus que pour son rendez-vous hebdomadaire avec les magazines Spirou, Tintin et Vaillant. Il est alors loin de se douter à la lecture du petit format mensuel Kiwi qu’il va faire ses premiers pas dans la bande dessinée dans ses pages, abandonnant ainsi le métier de photograveur. De 1980 à 1988, il réalise une cinquantaine d’épisodes des Aventures de Blek le Roc.
Après un passage par le bande dessinée érotique chez BD Adult’ et diverses collaborations avec des studios de création graphique axés sur la publicité, il prend enfin, en 1999, grâce à Bamboo, un vrai départ dans la jungle de la bande dessinée en album.
Sa dernière série :
Gladiatorus avec Christophe Cazenove (scénario), André Amouriq (dessin) et Mirabelle (couleur) aux éditions Bamboo.
Synopsis : Ceux qui vont mourir de rire te saluent ! Un gladiateur doit être fort, brutal, il doit taper sur son adversaire comme un sourd, affronter les fauves la bave aux lèvres, il doit être impitoyable. Ce doit être un guerrier, une bête, un monstre ! Cependant, un gladiateur, ce n’est pas non plus que ça ! C’est… C’est… Heu… En fait, si… Ce n’est que ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire