Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

mardi 2 décembre 2014

André Amouriq

Son facebook :
https://fr-fr.facebook.com/andre.amouriq.39

Sa bio :
André Amouriq est né en 1945 à Lyon. Sept ans plus tard, il découvre la bande dessinée. C’est son premier coup de foudre. Désormais, il ne vit plus ou presque plus que pour son rendez-vous hebdomadaire avec les magazines Spirou, Tintin et Vaillant. Il est alors loin de se douter à la lecture du petit format mensuel Kiwi qu’il va faire ses premiers pas dans la bande dessinée dans ses pages, abandonnant ainsi le métier de photograveur. De 1980 à 1988, il réalise une cinquantaine d’épisodes des Aventures de Blek le Roc.

Après un passage par le bande dessinée érotique chez BD Adult’ et diverses collaborations avec des studios de création graphique axés sur la publicité, il prend enfin, en 1999, grâce à Bamboo, un vrai départ dans la jungle de la bande dessinée en album.

Sa dernière série :
Gladiatorus avec Christophe Cazenove (scénario), André Amouriq (dessin) et Mirabelle (couleur) aux éditions Bamboo.

Synopsis : Ceux qui vont mourir de rire te saluent ! Un gladiateur doit être fort, brutal, il doit taper sur son adversaire comme un sourd, affronter les fauves la bave aux lèvres, il doit être impitoyable. Ce doit être un guerrier, une bête, un monstre ! Cependant, un gladiateur, ce n’est pas non plus que ça ! C’est… C’est… Heu… En fait, si… Ce n’est que ça !
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire