Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 5 décembre 2014

Alexis Robin

Sa bio :
Né en 1971, Alexis Robin entre en 1990 à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, où il suit des cours de bandes dessinées. Il publie ses premiers travaux aux Éditions [Treize étrange] où il illustre Demain est un autre jour.
En 2000 paraît son premier album, Si j'ai bonne mémoire dans la collection Tohu-Bohu des Humanoïdes Associés. Avec cet album, il remporte en 2002 le "Prix Meilleur Premier Album des Lycéens Picards".
Il réalise des storyboards pour différents docu-fictions avant de signer Nathaniel chez Bamboo, puis Borderline dans la collection Grand Angle.


Sa dernière BD :
Dans ma maison de papier par Alexis Robin (scénario) et Pierre Duba (dessin et couleur) chez 6 pieds sous terre.

Synopsis :
Tout au loin, à l’horizon d’un paysage nocturne, un homme en noir traverse la route sur son cheval en chantant. On entendrait presque sa voix grave et puissante briser le silence de la nuit et de la planche dessinée pour entonner un vieux gospel : « Leaning, leaning, safe and secure from all alarms, Leaning, leaning, leaning on the everlasting arms.” Dans la maison, la petite fille joue paisiblement avec sa poupée tandis que l’ombre menaçante du chapeau de l’homme au cheval apparaît brusquement sur le mur de la chambre d’enfant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire