Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 14 novembre 2014

PrincessH

Son blog :
http://www.princessh.com/

Sa biographie (extraite de son blog) :
Toute petite, PrincessH dessinait dans les bouquins. Après que ses frères lui aient démontré, avec des arguments frappants, que c'était pas bien, elle s'est rabattue sur les marges (très élargies) de ses cahiers.

PrincessH continua sa carrière graphique, sur ce mode distrait jusqu'au baccalauréat... Et jusqu'aux bancs d'une école d'infirmières, où elle s'égara quelques temps, avant de s'enfuir aux Beaux-Arts de Lyon. Où dans l'ensemble, elle s'est bien amusée, tout en travaillant comme jamais avant.

Après, elle est montée à la Capitale. Où elle a travaillé comme rough-woman dans divers studios graphiques, et à Media-System (groupe Publicis), jusqu'à ce qu'elle sache tirer des traits droits avec une règle (ça a pris 3 ou 4 ans, quand même). Puis, elle est partie pour éviter de mourir d'ennui.
Depuis (pendant aussi, d'ailleurs), PrincessH a travaillé pour des journaux d'entreprise, des journaux pour les enfants, des éditeurs de toutes sortes, mais on ne va pas se lancer dans des énumérations fastidieuses....
Maintenant, PrincessH travaille régulièrement pour le courrier des lecteurs d'Okapi et pour le magazine Julie. Elle a travaillé pour Télérama, l'Expansion, Top Famille, Femina, Questions de Femmes, ça m'intéresse, Planète Enfants, Planète Jeunes, etc .....

Ses dernières BD :
Le Journal de Julie, série d'actuellement 3 tomes écrit et illustré par PrincessH aux éditions Milan.

Synopsis :
Julie a 11 ans. Elle est à la fois énergique, courageuse, généreuse, impulsive et facilement de mauvaise foi ! À ses côtés, Théa (romantique, empotée, naïve mais tellement gentille) et Kim (un peu plus âgée, pleine de bon sens). Les membres de cet inséparable trio sont entre elles d’une loyauté sans faille. Petites femmes en devenir, elles abordent la frontière de l’adolescence avec curiosité, tâtonnements, maladresse, questions absurdes mais aussi l’inévitable dose de frousse !

Le grand frère de Julie (forcément un @+$£&) la harcèle sans arrêt… selon certaines sources, il garderait cependant toujours un oeil sur elle pour casser la « djeule » au premier qui l’embête ! Leurs parents, à la fois fermes et affectueux, complètent le tableau avec le chien Hercule.
Bienvenue dans le petit monde de Julie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire