Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

vendredi 7 novembre 2014

Le Fab de nouveau au lac

Chers internautes et passionnés de BD,

L'association Bulles dans le Lac a commencé sa recherche des auteurs pour l'édition 2015.
Nous posterons des articles régulièrement pour vous tenir au courant de son avancé.

Aujourd'hui, un habitué du festival n'ayant pas pu venir aux 2 précédente éditions : Le Fab sera présent de nouveau cette année.

Son blog et son facebook :
http://le-fab.blogspot.fr/
https://fr-fr.facebook.com/pages/Le-Fab/474322185343

Sa bio:
En 2003, après divers contacts infructueux avec les éditeurs, et soucieux d'assurer ses arrières si sa vocation venait à rater, Le Fab rentre à Lyon où il reprend ses études inachevés et réalisera en 3 ans sa licence en biologie et géologie devant le mener vers le professorat. Par un heureux concours de circonstances, il rencontre alors Zaz, pseudonyme de Xavier Penin, également ami de John Lang, qui lui propose de monter un projet BD initialement appelé "Kyla's Tower". Après accord de John Lang, il est décidé de placer les aventures de Kyla en terre de Fangh, l'univers du Donjon de Naheulbeuk.

C'est ainsi que la Tour de Kyla va trouver sa place chez Clair de Lune et se conclura en 4 tomes, paru entre 2007 et 2010. Pendant ce temps, Le Fab va participer en tant que scénariste à la publication en BD d'une parodie du célèbre jeu en ligne World of Warcraft. Sous le nom de WaoW, la BD connaît un réel succès et se poursuit toujours. WaoW sera par ailleurs la première BD publiée par le nouvel éditeur KantiK. En collaboration avec Zaz et Régis Torres, il signe ensuite, toujours chez KantiK, une nouvelle série de fantasy comique, appelée Paladin, dont le 1er tome sort en septembre 2009, ainsi que pour un spin-off de WaoW, une série de gag à la planche appelée Les Chroniques de WaoW, dont le premier tome est sorti le 7 janvier 2010. Chez Clair de Lune, Le Fab a commencé à présent l'adaptation BD de la saga mp3 Reflets d'Acide, créée par JBX.

Ses dernières BD:
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire