Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue.

mardi 11 novembre 2014

Jérôme Jouvray

Son Blog :
http://www.kcs-production.com/jerome/index.php

Sa bio :
Né le 30 avril 1973 dans l'Ain. Jérôme Jouvray suit, après un bac d'arts appliqués, les cours de l'Ecole des Arts Appliqués de Strasbourg, où il étudie l'illustration, la bande dessinée et le dessin animé. Il réalise des bandes annonces et des génériques d'émissions de TV pour ARTE pendant 8 ans.

En 1998, il sort son premier album de BD Toile cirée (Delcourt), sur un scénario de Denis Roland. Toujours sur un scénario de Denis Roland, il sort en 2001 La Région aux éditions Paquet, s'ensuivront deux autres volumes. Avec son frère au scénario, Olivier Jouvray et sa femme aux couleurs, Anne-Claire Jouvray, il dessine la série Lincoln aux éditions Paquet. Il participe à l'album collectif Paroles sans papiers (avec Lorenzo Mattotti, Gipi, Cyril Pedrosa, Pierre Place, Kokor, Brüno, Frederik Peeters, Alfred, 2007).
En 2006, il commence à publier avec Stéphane Presle, L'Idole dans la bombe (Futuropolis). Toujours avec Stéphane Presle, il sort en 2010 La pes requin aux éditions Futuropolis.
En 2008, il réalise avec certains membres de l'atelier KCS et des étudiants de l'école Émile Cohl, les séquences animées du documentaire La voie du Chat de Myriam Tonelotto, diffusé sur ARTE.
En 2012 il dessine Johnny Jungle écrit par Jean-Christophe Deveney. Il reçoit le Prix spécial du jury du festival de Lyon en juin 2013.

Ses dernières BD :
Johnny Jungle, série en 2 tomes, par Jean-Christophe Deveney (scénario), Jérôme Jouvray (dessin) et Anne-Claire Jouvray (couleur) aux éditions Glénat.

Synopsis :
« On est forcément plus près de la vérité en slip ». Arrivé à l’'âge où l'’on vit avec ses souvenirs, Johnny Jungle ressasse son étonnante vie : enfant sauvage élevé par les singes, il fut enlevé de la jungle par les hommes et se retrouva, adulte, à faire carrière à Hollywood, où il devint la star principale d'’une série de films d'’aventures en slip léopard.

Mêlant humour et émotion, Jean-Christophe Deveney et Jérôme Jouvray imaginent un biopic croisant en même temps les destins de Tarzan et de Johnny Weissmuller, l'acteur qui l'interpréta à l'écran... Les auteurs jouent avec malice sur l’alternance des décors de jungle et de l’âge d’or d’Hollywood, et nous font voyager dans le temps par de futés flashes-back. Un diptyque inventif, drôle et inratable!

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire