Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par les Sous des écoles publiques maternelle et élémentaire de Alice Salanon de Pontcharra sur Turdine.
- Vente de bières artisanales à l'effigie du Festival par "La Part des Autres" de Machézal.


Merci à nos partenaires officiels :
La COR, le Département du Rhône, la librairie Develay, le lycée agricole Cibeins, la radio RVR, Babélio et le cinéma Jacques Perrin de Tarare.
Merci à nos partenaires scolaires :
Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Misérieux, Collège Nicolas Conté de Régny, Lycée Albert Thomas de Roanne, Ecole Elémentaire publique "Le Petit Prince" d'Amplepuis et le Lycée Polyvalent François Mansart de Thizy-les-Bourgs.

jeudi 20 mars 2014

Roger Brunel



Son blog :

http://roger.brunel-bd.monsite-orange.fr/


Sa bio :




Il est né le 12 septembre 1944 à Valence et vit dans les Dombes.

C'est un auteur de bandes dessinées et dessinateur français spécialisé dans les pastiches humoristico-érotiques et les albums de dessins d'humour sur des thèmes de société. Il est également illustrateur de livres d'art (ÉsopeBrassens) et directeur artistique depuis 1984 de Glénat concept, la première agence de communication par la bande dessinée. Il dirige, en outre, la nouvelle collection "Romans de toujours" d'adaptation en BD des grands romans de la littérature mondiale aux Éditions Adonis.
Il a obtenu le Grand Prix Saint-Michel en 1981 à Bruxelles pour ses "Pastiches".
Il a reçu l"Eléphant d'or" du Festival BD de Chambéry en octobre 2001, prix décerné à une personnalité ayant œuvré pour la bande dessinée…

Ses dernières BD :

"Légendes du tennis" / Vents d'Ouest
"Légendes du sport automobile" / Vents d'Ouest











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire