Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

samedi 25 janvier 2014

Philippe Larbier


Son blog :


http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/11/07/dans-latelier-de-philippe-larbier-partie-1-etat-des-lieux/

http://www.nrblog.fr/casedepart/2012/11/14/dans-latelier-de-philippe-larbier-partie-2-les-influences/
Sa bio :

Dessinateur de presse dans le Journal de Mickey,  il signe notamment chez Delcourt les séries "Les Blagues belges" et "Les Blagues de retraités"
Il rejoint Bamboo avec la série "Les Fondus du jeu", suivie des petits Mythos (3 tomes) et de "La vie chez mon chat".

Quelques ouvrages :

"Les fondus du jeu"
T1 :
Vous pensez que la fortune ne pourra venir qu’en remplissant une grille de Loto ? Pour vous, rien ne vaut une nuit blanche autour d’un tapis vert ? Vous connaissez par coeur le nom des chevaux dans la prochaine de Longchamp ? Si êtes concernés par l’une de ces pathologies, mauvaise nouvelle, vous présentez tous les symptômes d’un fondu du jeu… Mais bonne nouvelle, vous pourriez être la vedette de cet album.
Et comme nous aussi, nous sommes joueurs, on parie que vous allez bien rire en lisant 

cette nouvelle aventure des Fondus ! 
Alors, pari tenu ?






"Les petits mythos" 
Bamboo

T1 : "Foudre à gratter"

Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent. C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression. Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende. L'anti-mythe est fourni.

T2 : "Le grand Icare"

Icare tonne, Icare nage, Icare bure parfois, alors que son rêve est simplement de s'envoler au-delà du soleil. Nos Dieux et héros grecs en devenir assistent à ses nombreuses tentatives catastrophiques, mais aussi aux premiers pas d'Ulysse, futur grand navigateur qui pour l'instant souhaiterait juste se débarrasser de son mal de mer. Et Totor le Minotaure dans tout ça. Pas de pouvoirs magiques, pas de poste de Dieu qui se libère, serait-il condamné à demeurer un être mi-homme mi-taureau qui habite dans un labyrinthe. Super plan de carrière ! Ah ça, pas évident pour un petit Mytho d'entrer dans la légende !!!


T3 : "Les titans sont durs"


Pas facile la vie de futur héros. C'est ce que se dit tous les matins Hercule en pensant aux 12 travaux qu'il n'a pas encore pu réaliser. Pour nettoyer les écuries d'Augias ou étouffer le Lion de Némée, un peu d'aide ne serait pas de trop. Le hic, c'est que ses copains sont déjà pas mal occupés par un certain Jason dont la tâche est de retrouver la Toison d'Or. À cette époque où les missions ne manquent pas, Héros de la Mythologie antique est un vrai travail d'avenir !







La vie chez mon chat 
Bamboo



Les blagues de retraités
1. Promotion canapé

Une dédicace (festival de Saint Malo)
dans "Les Petits Mythos"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire