Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Cyrielle


Son blog :

http://journalcyrielle.canalblog.com/

Sa bio :

"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. Déjà toute petite, j'étais très rêveuse et j'adorais inventer des histoires pour ensuite les coucher sur papier.
C'est vers l'âge de 14 ans que j'ai sérieusement envisagé de travailler dans le milieu du dessin. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée, après mon Bac, vers une formation dans une école de dessin à Lyon (École Emile Cohl).
Après 4 ans d'apprentissage et mon diplôme en poche, je suis devenu d'illustratrice / bédédiste freelance. Aujourd'hui je travaille pour différents magazines féminins ainsi que pour plusieurs maisons d'éditions.
Ma technique de prédilection est l'aquarelle mais j'utilise aussi régulièrement l'ordinateur."

Cyrielle et le scénariste Thierry Gloris sont les auteurs de Tokyo Home (Kana). Leur album jeunesse de 221 pages est influencé par le shôjo (manga pour les filles), et surtout des lectures longtemps cultivées par sa dessinatrice. 


Elle a enhaïné sur la série "Akiko".


ACTUALITÉS

Tokio Home
Cyrielle : dessin
Thierry Gloris : scénario.


Suite à une dispute avec sa mère, Julie Wallon quitte précipitamment la France pour rejoindre son père à Tokyo et vivre chez lui pendant les quelques mois qui la séparent de sa majorité. Que d’inconnues pour cette adolescente : la ville de Tokyo, son père qui n’a de père que le nom et la langue japonaise ! Une seule condition et pas des moindres pour rester : obtenir son premier degré en apprentissage de la langue japonaise. La voilà donc inscrite au lycée international ! Quelle que soit la ville, quelles que soient les nationalités, certaines choses demeurent inchangées pour une lycéenne de 17 ans : les amitiés, les jalousies d’autres filles, les amours et les cours interminables. Heureusement, Julie est aidée par une catcheuse professionnelle rencontrée dans le métro, un professeur particulier de japonais particulièrement craquant, son voisin qui s’initie tant bien que mal à la cuisine française...






Akiko  "Une amie pas comme les autres - T1"
Cyrielle : dessin et scénario.
Akiko, 15 ans, a toujours vécu à la campagne. Alors que son père obtient un meilleur poste dans une grande ville japonaise, elle se voit contrainte de suivre sa famille pour y vivre. Elle va très vite s'apercevoir de la difficulté de s'intégrer à cette nouvelle façon de vivre et, surtout, au sein de son école...
Mais c'est sans compter sur Ayumi, une jeune fille à l'opposée d'elle qui, pourtant, va devenir sa meilleure amie.









Une dédicace :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire