Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

samedi 25 janvier 2014

Alain Péral





Son blog

http://peralbdblog.blogspot.fr/


Sa bio :



Né le 13 juin 1967 à Ath, il accomplit ses Humanités aux Beaux-Arts de Liège, puis suit pendant trois ans les cours artistiques de Saint-Luc dans la même ville. Il débute dans le monde de la BD par des petits travaux comme les couleurs du second album de la marionnette Tatayet. Il s'installe ensuite trois ans à Luxembourg où il travaille dans un studio d'animation, fournissant à l'époque la série des "Crobs" à France 3. Il réalisera la mise au net de certaines séquences intervallistes du "Billy The Cat" produit par les éditions Dupuis. De retour en Belgique, il servira un temps d'assistant à Daniel Kox sur "L'Agent 212". Il compose également à l'aquarelle depuis 2001 des albums illustrés pour enfants de "Souris Mousse" pour les éditions Hemma. Une dizaine de titres existent déjà dans cette série. La distance n'étant jamais très loin d'une souris à un chat, il accepte de prendre le relais de Colman lorsque celui-ci passe la main sur "Billy The Cat". En collaboration avec Stedo pour le dessin et Desberg pour le scénario, "La vie de chaton" sera ainsi son premier album chez Dupuis en 2003 et l'aventure se poursuit.


Il a depuis produit chez Bamboo "Les fondus du vin de Bordeaux" et les 3 tomes de la série "Les vétos".



Quelques ouvrages :



Les fondus du vin de Bordeaux

Editions Bamboo



Les vetos (3 tomes)
Editions Bamboo






Et la série mythique "Billy the cat"
Dupuis











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire