Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

samedi 6 avril 2013

Dossier de presse


Article de Sophie Raguin dans "Le Progrès"




La classe de CM2
Ecole Alice Salanon
Pontcharra sur Turdine.

La BD fait sa belle.

Cela fait déjà huit ans que "Bulles dans le Lac" existe. Cet évènement est un festival qui se déroulera, comme les années précédentes, à Cublize (69) - Lac des Sapins dans la  Maison de l'Europe ce 30 et 31 mars 2013.
Cette 8ème édition passionnent les lecteurs de BD de tous âges. 28 dessinateurs et 2 scénaristes participeront.                                                  L'an passé "Bulles dans le Lac" a rencontré un vif succès : plus de 1300 visiteurs en 2 jours ! Nous avons eu la chance exceptionnelle de rencontrer Christian BESSON , le président et le fondateur de cette manifestation. «Cette année nous attendons entre 1000 et 1300 visiteurs, ou plus», «"Bulles dans le Lac" est un jeu de mots qui rappelle le Lac des Sapins et les bulles de BD» : nous confiait t-il. Des dessinateurs venus de tout le monde sont invités.                                                                                       Certains viennent de Montréal comme Simon Leclerc, Jordi Planellas       d' Andorre, de Nice comme Alexis Robin... et d'autres viennent tout simplement de notre région.
C'est un festival important. Pour rassembler 30 auteurs, il a fallu contacter plus de 300 artistes.
En parallèle, ce festival a permis la participation esthétique et créative de plus de 7 classes (5 classes de CM2 et 2 classes de 6ème), le groupe BD du CAT de la Roche aux Sauvages et un dessinateur Arnaud Toulon.
Ces 7 classes ont écrit les scénarios ces planches de BD avant qu’elles soient dessinées par Arnaud Toulon. Peut-être publiées plus tard, elles seront présentées lors de ces deux jours à Cublize. 
Rappelons que M. Besson est passionné de BD et de romans. Il possède déjà 2500 dédicaces de BD et plus de 4 000 BD. Sa BD préférée est "Tintin au Tibet". Son talent "faire aimer la BD aux autres".
Nous pourrons acheter et faire dédicacer des BD. Venez nombreux entre 14h30 et 18h00 ce samedi et entre 14h30 et 17h30 ce dimanche.
L'entrée et le parking seront gratuits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire