Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2018 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2018", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue.

lundi 4 mars 2013

Frédéric Maupomé


Un exceptionnel auteur jeunesse



aux Editions de la gouttière





Anuki
 T1 : 
La guerre des poules




Anuki, petit indien, est tout malheureux. Alors, pour le réconforter, sa maman lui donne un petit oiseau sculpté dans du bois. Anuki court avec, renversant quelques poules au passage -elles n'avaient pas voulu s'écarter ! - et envoie sans le faire exprès l'oiseau tout en haut du gigantesque totem du village.
 Il va essayer de le récupérer... tout en menant une guerre impitoyable aux poules, qui se vengent en le faisant tomber dans l'étang. Il les bombarde alors de bouts de bois ; les poules hissent le drapeau blanc, mais l'ours caché derrière elles ne l'entend pas de cette oreille, et Anuki en réchappe de justesse. Il finit par récupérer son jouet, se le fait voler par les poules - qu'il a plumées pour se faire des ailes -leur court après, bouscule un petit au passage, récupère le jouet... et va le donner au petit, prostré, pour le consoler.



T2 : 
La révolte des castors



La vie d’un petit Indien, ça n’est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant est aussi un sacré gourmand. 
C'est la saison des baies et il aimerait bien ne pas avoir à partager celles qu'il a trouvées. Ce pourrait être simplement une occasion de plus de chahuter avec ses deux amis, mais il dérange par mégarde une famille de castors affairés, bien décidés à lui faire payer son manque d'attention. Cela donne lieu à des courses poursuites, à des situations cocasses ou périlleuses dont Anuki triomphe toujours grâce à son ingéniosité et à sa débrouillardise.


Au final, du danger, de l'action, et surtout des rebondissements incroyables et de l'humour.

Deux formidables BD sans texte 
pour les jeunes lecteurs.
  
Quelle chance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire