Informations sur le festival

Informations sur le Festival :

- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite,
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue,
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs,
- Pour les auteurs qui viendront à cette édition 2017 vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2017", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement,
- Les horaires de dédicaces sont 14h30 - 18h00 le samedi et 10h00 - 12h00 puis 14h30 - 17h30 le dimanche,
- Une buvette sera tenue par le sou des écoles de l'Ecole élémentaire publique Mathilde Ovize et de l'Ecole maternelle publique Le Coquillage de Thizy les Bourgs.
- Des bières numérotées avec l'affiche de la 12ème édition du festival réalisées par El'brasserie des DECO de Thizy les Bourgs seront en vente à l'accueil.
- Attention changement au niveau des auteurs présents : Nicolas Otéro et Batist ne seront pas là mais Nicolas Hitori De nous rejoint.

mercredi 23 janvier 2013

Pat Masioni



Rwanda 1994
Intégrale publiée par "Vents des savanes"

Rwanda, 1994, entre avril et juillet, 100 jours de génocide... 
Celui que l'on appelle « Le dernier génocide du siècle » s'est déroulé dans un tout petit pays d'Afrique, sous les yeux du monde entier, sous le joug des politiques internationales, et sous les machettes et la haine de toute une partie de la population. 
Sur environ 7,5 millions de Rwandais d'alors, 1,5 million de personnes ont été exterminées pour le seul fait d'appartenir à la caste « tutsi » (chiffres officiels de 2004) : hommes, femmes, enfants, nouveau-nés, vieillards... 
De cette tragédie historique, suite à plusieurs années de recherche dont sept mois passés au Rwanda pour récolter des témoignages, les auteurs ont tiré une fiction éprouvante basée sur des faits réels.





En chemin, elle rencontre 
Tome 2
Editions des ronds dans l'O

Dans cette BD collective,  différents sujets sont abordés tels que le droit de s’aimer, le droit à l’IVG et à son accès, les femmes algériennes qui ont été lynchées à Hassi Messaoud, l’accès aux soins, le déséquilibre des naissances entre garçons et filles en Chine et en Inde, les jeunes filles en milieu scolaire, le stress post traumatique après des violences subies et les explications scientifiques de cette « mémoire traumatique», la violence psychologique et d’autres récits encore…



Israel Vibration
Album BD avec 2 CD reggae







Unknown soldier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire