Informations sur le festival


Informations sur le Festival :
- Il se déroulera à la
Maison de l'Europe situé au Lac des Sapins, coté digue à Cublize (69550) à environ une heure de Lyon,
- L'entrée est gratuite.
- Le parking est gratuit, le festival se trouve du côté digue.
- Il n'y a aucune restriction au niveau des BDs emmenées par les visiteurs.
- Un libraire et un bouquiniste seront sur place.
- Pour les auteurs qui seront présents, vous pouvez vous fier à la liste "auteurs 2024", sur la droite, qui est maintenue à jour régulièrement.
- Les horaires de dédicaces sont, sous réserve, Samedi : 14h30 - 18h30 // Dimanche : 10h00 - 12h00 puis 14h00 - 17h30.
- Une buvette sera tenue par un Sous des écoles (École "Le Petit Prince")
Merci à nos partenaires
La COR, le Département du Rhône, la librairie Decitre, la radio RVR, le cinéma Jacques Perrin de Tarare, Centre équestre des Allouets (Cublize), Association les Ludophiles.
Merci à nos partenaires scolaires
École "Au Petit Prince" (Amplepuis) - École "St Charles" (Cours) - École "Léonard De Vinci" (Cours) - École "de la Fontaine" (Ronno) - École "Marcel Pagnol" (Cours) - EPLEFPA de Cibeins (Misérieux) - École "Les Prés Verts" (Cublize) - Collège "Nicolas Conté" (Regny)
« La dédicace est un don et pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû » JIM MAËSTER
-------------------------- Une seule dédicace par 1/2 journée, par auteur et par visiteur --------------------------

Nesmo

Actualités

Univerne "Paname - T1"
Nesmo : dessin.
Jean-David Morvan : scénario.
Éditions : Soleil Productions.

1862. Avec l'aide de ses amis savants, philosophes et écrivains, Jules Verne décide de créer Univerne, un pays sur une île déserte, dans lequel il mettrait en marche ses idées, réalisant ainsi la plus belle des utopies. 
Mais les empires de l'époque partent à la conquète de ce pays naissant, et pille ainsi sa si brillante technologie. 
On raconte que Jules Verne fût tué lors du bombardement de son nid d'aigle ... Les nouveaux occupants d'Univerne décident de partir coloniser la Lune, que le canon de Verne a rendu accessible... Paris, 1900. Juliette, journaliste et suffragette, enquête sur celle qui fut la maîtresse de Jules Verne et qui mourut en même temps que lui (tout du moins dans l'histoire officielle). 
Son aventure mouvementée la mènera du Château des Carpates à 20000 lieus sous les mers, en passant par L'île mystérieuse, Le centre de la Terre et Un phare au bout du monde, et même sur La lune, où elle découvrira que si le doute plane sur la mort de Verne, ses idées, elles, restent bien vivantes. 
Car, du côté sombre du satellite se fomente une terrible vengeance, qui pourrait bien voir disparaître l'humanité, telle qu'on la connaît...

Univerne "Big Apple - T2"
Nesmo : dessin.
Jean-David Morvan : scénario.
Éditions : Soleil Productions.

Prenant le surnom de Némo, Jules Verne s'est engagé tout entier dans une autre voie. 
Aidé par de nombreux scientifiques, philosophes, ingénieurs et autres artistes de son époque, il a créé sa cité idéale, l'Univerne, sur une île du Pacifique. 
Mais cet îlot de modernisme, très en avance sur son temps, inquiète les grandes puissances coloniales, qui convoitent ses innovations, tant civiles que militaires ; elles n'hésiteront d'ailleurs pas à piller sa brillante technologie. 
Cette histoire a débuté à Paris, le jour de l'inauguration de l'exposition Universelle de 1900, où sont montrés les objets récupérés sur l'Univerne par la coalition internationale. 
La tour Eiffel est incontestablement le plus prestigieux de ces trophées, mais l'éclair qu'elle va absorber cette nuit du 14 avril risque de bouleverser bien des choses... 
À commencer par le destin de Juliette Hénin, journaliste féministe, qui n'avait pas prévu de devoir se rendre un jour sur la Lune !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire